ADER FRANCE ALLIANCE Index du Forum

ADER FRANCE ALLIANCE
Ader France Alliance s'adresse à des joueurs passionnés à la fois d'aviation commerciale et de gestion de compagnie aérienne.Le pré-requis étant de créer sa propre compagnie aérienne sur Airlines Manager sur son serveur"Jumbo jet".Ader France Alliance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Optimisation de la flotte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ADER FRANCE ALLIANCE Index du Forum -> Club ADER FRANCE ALLIANCE -> Infos générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riviera-wings

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:36 (2012)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Bonjour à tous,

en tant que directeur responsable de la flotte, je vais essayer de lister tous les points qui nous font perdre de l'argent, comme les avions avec un planning non complet et les frais de maintenance.

Cela permettra aux membres de l'alliance qui utilisent les avions de faire progresser leurs bénéfices et leur classement. 
L'alliance bénéficiera du même effet, car malgré les finances qui sont très bonnes, l'alliance pourrait facilement gagner une cinquantaine de places dans le classement.

D' après mon expérience personnelle :
les longs et moyens courriers doivent êtres utilisés a plus de 95 % car il y a moins d'escales.
Pour les court courrier, même si il n'y en a pas dans l'alliances, le minimum est de 90 %.

En effet, des erreurs au niveau du choix des lignes peuvent créer des grandes différence.
Par exemple; un vol de 11h31 et un de 11h59 occupent le même créneau sur le planning mais cela pénalise le pourcentage d'utilisation. 
Les kilomètres que vous gagnerez en temps de vols sont autant de dollars que la ligne peut vous rapporter en plus !!

De plus les frais de maintenance étant prélevés chaque semaine, les membres qui sous utilisent leurs avions sont doublement pénalisés.

Les problèmes de plannings peuvent êtres un choix économiques (louez vos lignes d'alliance !!!), un choix du fait d'un hub mal placé (avec l'alliance, votre avion peut se téléporter !!! exemple faire NCE/LAS puis MCI/JFK), un problème d'enregistrement de planning ou enfin un choix volontaire.

Pour ce dernier point, l'alliance vous permettant de bénéficier d'avions "cadeau" et de tarifs attractifs pour les commandes groupées, je demande a chaque membre que les avions soient utilisés au minimum a 90%.

Je vais donc vous aider a détecter les manques à gagner sur la flotte qui vous est confiée. 

Pour contrôler vous même l'utilisation de votre flotte ou celle de l'alliance, la méthode la plus simple est d'aller dans la page "avions" puis de cliquer sur la flèche dirigée vers le haut dans la partie "utilisation" sur la droite de vos avions.

Cela va vous montrer facilement quels sont vos avions sous utilisés.

bonne programmation à tous

Dernière édition par riviera-wings le Jeu 27 Sep - 20:43 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
riviera-wings

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:02 (2012)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Le B 787-8 (AFA 038 Aeria) n'est pas utilisé, il faut l attribuer a un membre.

Air Paris :
le Boeing 787-8-DDC (AFA 059 AP) n'est utilisé qu'a 21%
l' Airbus A321-200 (AFA-094-AP) n'est utilisé qu'a 84%
les Airbus A321-200 (AFA-093-AP) et (AFA-092-AP) sont utilisés a moins de 89%

Aeria Airways :
les Airbus A330-300 (AFA-070-AA), (AFA-071-AA) et (AFA-074-AA) ne sont utilisés qu'a 31%
les Airbus A330-300 (AFA-074-AA), (AFA-075-AA), et (AFA-076-AA) ne sont utilisés qu'a 32%
les Airbus A330-300 (AFA-073-AA), (AFA-077-AA), (AFA-069-AA), (AFA-062-AA), (AFA-063-AA) et (AFA-064-AA) sont utilisés a moins de 40%

Air Madrid 
le Boeing 787-8-DDC (AFA 057 AM) n'est utilisé qu'a 77%
le Boeing 777-200LR (AFA 04 A AM)  n'est utilisé qu'a 84%
le Boeing 777-200LR (AFA 05 A AM) est utilisé a moins de 89%

Ces membres doivent faire le nécessaire le plus rapidement possible (majoration du week-end)

tous les autres appareils sont utilisés a plus de 91 %, mais cela ne doit pas vous empêcher d’être vigilants dans vos programmations futures.

Je vais regarder la maintenance pour voir si nous pouvons faire des économies de ce coté.

Bons vols

vanou

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 19:05 (2012)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Pourtant je ne comprends pas, tous mes plannings sont au max

riviera-wings

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 19:17 (2012)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Le problème à l'air d’être réglé pour toi.
Sans doute un bug d'enregistrement de planning ???

Par contre Air Paris et Air Madrid n'ont pas encore fait le nécessaire.

Air Paris

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 18:00 (2012)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Je viens de constater que le B767 à 21% d'utilisation a du avoir un bug planning, car sur mon excel je l'ai programmé pour un A/R journalier avec Kansas City, et la j'ai vu qu'il ne faisait qu'un A/R journalier vers Ljubljana Evil or Very Mad

Bon, du coup j'ai corrigé le problème et il est désormais à 99% Wink Merci de m'avoir signalé le problème (c'est pas faute de regarder régulièrement pourtant...^^)

POur les A321, j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose. Ce sont des trous de moins de 3 heures par jour, je ne peux donc pas y mettre de vols pour combler pour l'heure. Je verrais dans un futur proche si avec tout els A321 que j'ai si je ne peux pas mettre un planning de rotation à 7 avions ou 3 avions.

riviera-wings

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:22 (2012)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Bonsoir,

tu peut essayer de combler des "trous" de 3 heures avec des vols du type (Roissy/Beauvais). Avec le choix disponibles en Hub, cela doit être facile a trouver.
Autre possibilité, essaye un vol de 7 heure que tu mette a cheval sur 2 jours (je sais, ça aide pas forcement pour des rentrées d'argent stables !!! )

Air Paris

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 18:53 (2012)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Ba j'ai constater une demande intéressante de 2'000 pax pour la ligne...

attention!

Roissy-Orly Laughing Mort de Rire

riviera-wings

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:02 (2012)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Smile
comme quoi on arrive toujours a compléter un planning en cherchant un peu !!!

attention aux taxes d'aéroport

riviera-wings

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:06 (2012)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Bonsoir,

merci à Aeria de revoir la programmation des 2 B777-200 (06 et 07) et de l'A330-300  (115).
et a Blue-Sky pour les A320-200 (29 et 30) , B787-8 (057) et A330-300 (117)

ces avions sont utilisés a 0 % et donc .... ne rapportent pas d'argent à l'alliance alors qu'ils coutent de la maintenance.

Bons vols

Adrien cou

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:30 (2012)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Bonsoir ,
J'ai planifié 2 avions me concernant sur 6 (2 étant déjà pris par des compagnies : Boeing 767-200ER AFA 045 BS et l'Airbus A321-200 AFA-101-BS) et je ne trouve pas les 2 airbus A320-200 qui me semble être en ma possesion si je ne me le trompe pas. Et j'ai planifié ceux qui me concerné. 

Cordialement 

MSN
riviera-wings

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:57 (2013)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Bonsoir,

Air-Paris, tu doit avoir un problème sur la prolongation de ton planning. Tu as des avions non programmés

Il reste également un Boeing 787-8I non configuré et non programmé, il semblerai que ce soit celui de Adrien.

Bons vols

Adrien cou

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 14:43 (2013)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Bonjour,
D'accord, je vais planifier celui-ci Wink

Cordialement 

MSN
Air Paris

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 21:11 (2013)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Le 137-AP et le 138-AP, faut que je recherche des A/R de 4h30 à programmer... Mais j'ai constaté un bug sur un des A330 de l'alliance que je gérais, il est du coup passé de 70% à 96%, merci de la remarque Wink

Après je vois pas d'autres avions appartenant à l'alliance. Dans mon stock personnel, j'ai en effet 6 Sukhoï en pré-retraite (je sais pas si je vais les vendre ou les mettre sur un hub que j'achèterai) ainsi qu'un A330-243 dont je n'ai pas encore trouver le temps de le programmer. Et enfin un de mes A319 à un trou de 8 heures par jour à combler aussi...^^

riviera-wings

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 07:37 (2013)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas de nouvelles de notre camarade Ypose, sa compagnie est également hors classement.
Je pense qu'il va y avoir quelques avions a se partager !!

Je pense qu'il faut attendre que tous les avions de l'alliance soient programmés avant d'envisager un prochain achat groupé.

A bientôt

Adrien cou

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 19:45 (2013)    Sujet du message: Optimisation de la flotte Répondre en citant

Bonsoir,
Je signale toujours que je suis actif sur AM Classic donc vous pouvez toujours compter sur moi Wink

Cordialement 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2018)    Sujet du message: Optimisation de la flotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ADER FRANCE ALLIANCE Index du Forum -> Club ADER FRANCE ALLIANCE -> Infos générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation